Carport en bois pour abriter une voiture
Divers

Comment protéger sa voiture lorsqu’elle est chez soi ?

Vous venez d’acheter une Porsche ou vous êtes déjà conducteur de cette marque ? Dans les deux cas, vous devez protéger votre véhicule contre les rayures, le changement climatique et le vol. Comment pouvez-vous donc protéger votre voiture lorsqu’elle reste chez vous ? Voici quelques solutions parmi lesquelles vous pouvez choisir pour assurer la protection de votre véhicule quand elle est garée dans votre garage ou proche de votre maison.

Installer une alarme sur votre Porsche

Chaque année, les plaintes pour vol de véhicules ne cessent de croître en France. Selon les études réalisées par le Ministère de l’Intérieur, les véhicules de marques sont ceux qui subissent des tentatives d’effractions importantes. Vous avez une Porsche ? Pensez à installer une alarme pour sécuriser votre voiture, surtout pour un stationnement à l’extérieur de votre maison.

L’alarme pour véhicule représente la solution idéale comme sécurité de votre auto. Souvent accompagnées de module anti-soulèvement et anti-intrusion, ces alarmes ont pour but de détecter tous les mouvements suspects qui peuvent se produire proche du véhicule. Dès qu’une personne touche votre voiture ou tente de l’ouvrir, l’alarme se met en marche.

Dans la majorité des cas, les compagnies d’assurance peuvent proposer des alarmes pour protéger les véhicules à leur charge. En souscrivant une assurance pour votre Porsche, vous disposez d’une garantie pour régler votre problème en cas de vol ou d’intrusion dans votre véhicule. Il existe des compagnies d’assurance qui proposent des garanties tous risques, tiers et tiers étendu comme Sarrut Assurances pour les véhicules de prestige tels qu’une Porsche. Les catastrophes naturelles, le vol et le bris de glace sont des situations fréquentes qui nécessitent la garantie d’une compagnie.

Acheter une housse de véhicule

Si votre véhicule reste en dehors de votre maison, vous pouvez acheter une housse de véhicule. Il s’agit d’une protection optimale pour la peinture et contre les rayures. Acheter une housse de véhicule, c’est investir dans un achat rentable à long terme. Lorsque vous achetez une housse de véhicule, vous bénéficiez d’une protection contre les conditions météorologiques défavorables. La grêle et le froid sont les principales ennemies des joints d’étanchéité des portières des véhicules comme la Porsche.

L’utilisation d’une housse de véhicule est une alternative pour prévenir les différents problèmes qui surviennent sur le véhicule. S’agissant d’une bâche de protection, la housse sert à couvrir la voiture contre le froid et les rayons du soleil. La housse pour Porsche se décline sous plusieurs modèles et formes variées. Vous pouvez choisir la housse qui correspond à votre voiture afin de la couvrir pendant qu’elle est garée. En général, cette marque dispose de plusieurs sortes de configuration. Pour la housse de votre véhicule, vous devez adopter une matière résistante qui agit contre la décoloration. Pendant l’acquisition de votre housse, vous devez penser au système de fixation. Ce critère ne doit pas être négligé pendant le choix de votre housse de véhicule. Dans la majorité des cas, vous devez opter pour un modèle pourvu de serrage élastique. Ce dernier reste facile à utiliser et à retirer quand vous devez prendre votre voiture.

Porsche garée dehors

Installer un carport comme abri pour votre auto

Structure couverte créée pour protéger les voitures contre les intempéries, le carport doit faire partie de vos priorités quand vous avez une Porsche. Le carport est défini comme la structure qui sert de protection pour une voiture. Que ce soit contre la pluie, les rayons du soleil ou la grêle, le carport se traduit comme une alternative au garage.

Contrairement à un garage, le carport est une structure qui assure une protection limitée pour votre voiture. D’une manière générale, le carport permet de limiter l’action de la neige et de la pluie sur la voiture. Pouvant être construite de façon indépendante ou avec un mur comme appui, cette structure n’impose pas de gros travaux. Cependant, il faut une autorisation de construction.

Si vous voulez protéger votre véhicule en le laissant à l’air libre, vous n’avez qu’à opter pour un carport. Composée de plusieurs piliers et d’un toit, cette structure s’installe sur l’espace disponible en dehors de votre maison. À présent, vous avez le choix entre les différents modèles de carport présents sur le marché. Vous êtes à la recherche d’une structure solide et résistante ? Vous devez opter pour le modèle de carport en aluminium, en métal ou en PVC. Toutefois, la base de ces structures peut être conçue en bois. Il est indispensable de choisir un carport capable de protéger votre véhicule de la pluie, la grêle, le gel et les déchets des oiseaux. Ces éléments provoquent la dégradation de votre voiture de marque, d’où la nécessité d’installer rapidement cette structure. Le principal privilège d’utiliser un carport, c’est que vous pouvez étendre la structure. Pour faciliter le stationnement de vos voitures, vous pouvez rénover votre structure sans toucher à votre façade. Pensez à étudier les dimensions de votre abri pour voiture avant de commencer la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *