Comment s’entraîner au foot depuis son jardin ?
Obtenez un accompagnement personnalisé
Afin de bien apprendre à travailler sur ses points faibles et à améliorer ses points forts, il peut être intéressant d’avoir un accompagnement personnalisé. Pour cela, vous pouvez être conseillé à distance et ainsi vous assurer que votre entraînement en solitaire portera ses fruits. Grâce à un programme en autonomie sur mesure, vous pourrez doubler votre temps d’entraînement. Vous pourrez constater des progrès rapides, que ce soit sur votre technique de jeu ou sur votre forme physique. Vous obtiendrez rapidement toutes les caractéristiques qu’on attend d’un joueur de foot complet.
Grâce à cet entraînement, vous aurez beaucoup plus de chances d’être repéré par un recruteur. Ces derniers savent reconnaître un joueur qui travaille dur et ils vous accorderont beaucoup plus d’intérêt qu’à un joueur talentueux, mais paresseux. Transformer votre jardin en terrain de foot mettra toutes les chances de votre côté pour être repéré lors de vos prochains matchs.
Quels exercices privilégier ?
Les exercices dépendront beaucoup de votre poste sur le terrain, des faiblesses que vous devez compenser et du temps à votre disposition. Cependant, certains exercices communs aideront tous les joueurs à s’améliorer :
- Pour la condition physique, il conviendra de travailler vos capacités de course et votre cardio, sans ballon. Pour cela, vous pouvez commencer par un footing d’une dizaine de minutes à vitesse lente, ponctué d’accélérations intenses. Après chaque accélération, récupérez en trottinant pendant le même temps que l’accélération. Faites des séries de ce genre cinq fois et, chaque semaine, essayez d’augmenter le nombre de séries et le temps d’accélération. Cet exercice augmentera rapidement votre endurance, votre récupération et votre capacité à sprinter.
- Pour améliorer votre technique, vous pouvez faire des passes face à un mur, en alternant le pied que vous utiliserez. Faites des dribbles entre chaque passe pour améliorer votre dextérité. En vous rapprochant du mur, vous simulerez ainsi un entre-jeu surpeuplé. Privilégiez le travail de vos points faible, plutôt que celui de vos points forts.
- En tant que gardien, vous pouvez vous entraîner en lançant un ballon de rugby contre un mur et en essayant de le rattraper. Ses rebonds seront imprévisibles et ils vous permettront de travailler vos réflexes.
Conclusion
S’il existe des exercices solo qui seront efficaces pour tous les joueurs, il reste néanmoins beaucoup plus intéressant d’avoir un accompagnement personnalisé, qui vous permettra de travailler exactement de la façon dont vous avez besoin. Quoi qu’il en soit, s’entraîner dans son jardin ne peut qu’être un avantage pour garder la forme et se préparer à la prochaine saison.