running avec son chien
Animaux

7 accessoires indispensables pour courir avec son chien

De nombreux propriétaires de chiens courent régulièrement avec leur animal de compagnie. Vous voulez faire pareil ? Sachez que cette pratique vous sera bénéfique à tous les deux. En l’occurrence, cela vous permettra de brûler des calories, d’être moins stressé mais aussi de garder une bonne forme physique. Bien évidemment, pour obtenir des effets bénéfiques, vous ne devez pas dépasser vos limites. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons certains accessoires pour pratiquer le running avec votre chien. Enumérons-les sans attendre plus longtemps !

Une laisse

Si vous comptez courir avec votre chien, nous vous conseillons vivement de l’attacher avec une laisse. Effectivement, cela vous donnera la garantie de ne pas le perdre en chemin. D’ailleurs, dans certaines zones, vous aurez l’obligation de tenir votre chien en laisse.

Dans ce contexte, notez que plusieurs alternatives s’offrent à vous. En l’occurrence, vous pouvez garder votre chien à proximité avec une laisse classique. Cette option peut parfaitement convenir si votre chien est discipliné. Autre possibilité : vous pouvez préférer une laisse à amortisseur. Cette solution vous évitera tout à-coup si votre chien n’a pas exactement le même rythme que vous. Cela dit, si votre chien fait plus de 40 kilos, ce type de laisse ne conviendra pas.

En parallèle, notez que nous déconseillons les laisses à enrouleur. La raison est simple : votre chien pourrait bien trop s’éloigner de vous.

Une ceinture main libre

Lorsque vous courez, vous avez certainement envie d’avoir les mains libres. Or, si vous courez avec votre chien, vous auriez logiquement à tenir la laisse. Pour éviter cela, il existe alors une solution : la ceinture main libre.

Au lieu de tenir la laisse à la main, vous pourriez attacher la laisse à la ceinture. Ainsi, vous pourriez courir de manière bien plus confortable.

Des bottines de protection pour votre chien

Lorsque vous promenez votre chien, vous ne lui mettez certainement pas de bottines. Toutefois, si vous courez avec lui, c’est plus que recommandé. Effectivement, en vous accompagnant à vive allure, les risques de blessures sont relativement importants pour votre chien. A savoir, il risque de s’abimer les coussinets avec des débris de verres, des objets à terre, des épines, des branches ou autres. De même, si vous courez sur le ciment lors de fortes chaleurs, votre chien risque probablement de se brûler les coussinets et avoir ensuite du mal à marcher.

Pour éviter tout accident ou toute mauvaise surprise, prenez donc la précaution de le chausser de bottines de protection. Une alternative serait de lui mettre des chaussons de protection. Ainsi, votre chien aurait les coussinets protégés pour gambader à vos côtés.

Des baskets appropriées pour vous

Vous comptez faire du running avec votre chien ? Dans ce cas, vous devez également être bien chaussé. En effet, il est vivement déconseillé de courir avec des chaussures inadaptées. En premier lieu, cela ne serait pas confortable. Ensuite, vous risqueriez de vous blesser avec des mauvaises chaussures. Ainsi, nous vous recommandons fortement d’acheter des baskets de running en prenant divers paramètres en compte. A savoir, vous devez notamment choisir en fonction du terrain, selon votre morphologie ou encore votre foulée. Et comme évoqué, faites attention au confort offert par les chaussures.

chaussure de running

Une tenue running

A côté des chaussures, il est important que vous ayez une tenue adaptée à la course à pied. En l’occurrence, vous pouvez opter pour un T-shirt respirant pour évacuer la transpiration et garder votre corps au sec. En revanche, évitez absolument les T-shirts en coton, qui deviennent vite humides au contact de la transpiration.

Pour le bas, nous vous suggérons un short ou un cuissard pour maintenir votre corps à la bonne température et vous protéger des éraflures par rapport aux branches, végétaux et autres.

Un brassard pour smartphone

Sans doute, allez-vous emporter votre smartphone durant vos séances de running avec votre chien. Peut-être le prendrez-vous notamment pour écouter de la musique. Quelles que soient vos motivations, nous vous conseillons de vous équiper d’un brassard pour smartphone afin de courir avec les mains libres. Un tel accessoire améliore ainsi le confort, tout en évitant le risque de chute si jamais vous lâchiez votre téléphone.

Des lunettes de soleil

Sans aucun doute, vous allez courir au soleil. Or, notez que les rayons UV favorisent le vieillissement de l’œil. Pour éviter cela, nous vous recommandons donc de porter des lunettes de soleil. Notez que celles-ci doivent avoir un niveau de protection suffisant, en fonction de l’endroit où vous faites du sport. En bord de mer ou à la montagne, il vous faudra des lunettes de soleil avec un haut niveau de protection.

Pour votre confort, choisissez des lunettes, qui ne vous causent aucune gêne, notamment au niveau des oreilles. Ainsi, n’hésitez pas à tester chez l’opticien avant de les acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *